Chroniques,  Romans

Le règne des Illuminati – Giacometti & Ravenne – Un incontournable d’une stupéfiante actualité

L’on ne présente plus Eric Giacometti et Jacques Ravenne, les écrivains complices qui excellent à nous plonger dans les sociétés secrètes du monde entier au travers des enquêtes de l’inspecteur Marcas. Avec Le règne des Illuminati, le doute arrive : où s’arrête la fiction et où commence la réalité… Une vraie question d’actualité. Et la réponse, que chacun est libre de se forger, peut faire froid dans le dos…

Tout y est. Big data, contrôle de la population mondiale à l’aide d’une technologie révolutionnaire installée à notre insu sur nos téléphones portable, complot d’État, Nouvel ordre mondial, société tellement secrète qu’elle dirige les sociétés secrètes… Cela ne vous rappelle rien ?

Une fiction qui frôle avec la réalité…

Avec leur talent habituel de narrateurs, dans Le règne des Illuminati, Eric Giacometti et Jacques Ravenne nous emportent dans une enquête policière menée tambour battant et dans le secret par l’inspecteur franc-maçon Antoine Marcas. Celui-ci revient d’une pause d’une année en Sierra Leone, après ses épreuves à la recherche du trésor des Templiers (voir Le temple noir, éd. Pocket). Embarqué presque malgré lui dans une enquête secrète sur la mort de l’abbé Emmanuel, il va se retrouver aux États-Unis, plongé au cœur de la société secrète la plus secrète des secrètes, les Illuminati. Intrigant.

Publié en 2015 et d’une actualité criante

Une star de la pop. Des milliardaires en mal de rites étranges. Des technologies ultra-performantes de tracing de la population mondiale… Je n’en dirai pas plus ! Sans rien spolier… A l’heure de la loi Avia permettant le contrôle (et la suppression) des contenus « non conformes » sur le net et les réseaux sociaux… De l’appli mobile stop covid et de l’extension des données récoltées par les agences régionales de santé faisant quelques graves entorses au RGPD (et au secret médical). De la création d’un service national « opérateur des systèmes d’information ministériels classifiés » . Ou encore de la menace d’une nouvelle vague virale justifiant un vaccin sauveur de l’humanité (dont certains disent qu’il contiendrait une nano puce pour nous pister). Je me pose sérieusement la question : où s’arrête la fiction ?

Bref, à lire d’urgence ! C’est bien écrit (comme toujours), c’est croustillant, c’est dérangeant, c’est questionnant, c’est d’actualité.

Le règne des Illuminati – Giacometti Ravenne – Édition Pocket
A retrouver dans votre librairie de quartier.

Le partage, c'est cool

error: Content is protected !!